Accueil > Mairie > CCAS

CCAS

Un CCAS à votre écoute

Si le CCAS, c'est la convivialité du repas et des colis de fin d'année pour les aînés, c'est aussi et surtout, un lieu d'aide et de conseil. L'APA (Aide aux personnes âgées), l'A.S (Aide Sociale),  le CLH (Comité Local de l'Habitat),  l'A.A  (Aide Alimentaire) le PACT, la TELEALARME... derrière les sigles, ce sont des aides, des accompagnements pour trouver des solutions, un dépannage momentané pour payer une facture sans retard, des pistes pour trouver le service qui mettra de la douceur dans votre quotidien.

Alors, n'hésitez pas ! prenez rendez-vous en mairie avec Claude Ravel, elle sera là pour vous écouter.

La plaquette du CCAS

Découvrer la plaquette du CCAS : La plaquette

Le service de Téléalarme

Signataire d'une convention avec le CCAS  de BOURGOIN-JALLIEU, le CCAS du Grand Lemps propose une des solutions téléalarme disponible sur le secteur.
La Téléalarme constitue un service préventif et de sécurisation pour toutes les personnes fragilisées. Avoir l'assurance d'être secouru et/ou réconforté tout en choisissant le maintien dans son lieu de vie, c'est ce que peut apporter l'adhésion à un service de TELEALARME.  Un couple ou une personne seule bénéficiant de cette possibilité, c'est de l'autonomie et tout un entourage rassuré. On peut choisir son lieu de vie et y vivre en sécurité.
Ce qu'il faut : avoir une ligne téléphonique et une prise électrique à promximité l'une de l'autre.
Pour tout renseignement, contacter Françoise en mairie du Grand Lemps : 04 76 55 80 34.
Service élligible à réduction d'impôts ou aux prises en charge partielle par certaines caisses de retraite.


© 2017 - Commune du Grand-Lemps  Fils RSS
6, rue Lamartine - 38690 Le Grand-Lemps - Tél. (+33) 04 76 55 80 34 - Télécopie : (+33) 04 76 55 56 67