Grand-Lemps
Accueil > Vie pratique > Marche

Marche

L'heure du marché

 

Selon l'heure à laquelle vous arrivez sur le marché du Grand-Lemps et suivant le jour - mardi ou vendredi - on dira de vous que vous êtes matinal, tombé du lit ce matin, que vous avez une mine superbe, que c'est bientôt l'heure de la sortie de l'école ou que la retraite a du bon quand même.
Vous entendrez tout cela et vous serez heureux de répondre car le marché c'est l'occasion de bavarder, d'échanger agréablement, de se retrouver.
Bien entendu, c'est aussi l'occasion de faire ses courses auprès des primeurs, des bouchers, du poissonnier, des fromagers, des marchands de vêtements, de pain ou de fleurs.
Et s'il fait beau, ce sera déjà un petit air de vacances; si le soleil est timide ce sera un moment de détente ; s'il pleut, vente ou neige, ce sera un peu d'aventure.
Au marché vous trouverez aussi ce couple d'amoureux, elle soixante quinze ans, lui plus de quatre-vingts, bras-dessus, bras-dessous, leur chien en laisse au bout du bras de monsieur.
En cherchant bien vous trouverez aussi un homme pressé à la retraite forcée ou forcenée. Plus loin, ce sera une gentille demoiselle qui traverse les allées en direction du magasin d'optique, ou cette jolie femme en quête d'une boutique de vêtements. Vous apercevrez aussi quelques gourmands vers la boulangerie, la pâtisserie qui passeront peut-être en sortant de la pharmacie.
Et si mardi et vendredi, il vous est impossible d'arpenter les rues du Grand Lemps, vous apprécierez d'acheter un bouquet chez l'une des deux fleuristes avant de dîner chez des amis, à moins que vous ne leur préfériez la terrasse d'un restaurant sous les halles ou sur la place ! 

Les mardis et les vendredis matin
Place du Château

marché

marché


 

© 2012 - Ville du Grand Lemps , commune membre de la Communauté de communes Bièvre Est