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Mission service civique - Mairie

Mission service civique - Mairie

Le volontaire aura pour mission de :

- accompagner le public dans leurs démarches administratives numériques ;

- guider et renseigner le public en fonction de leurs demandes ;

- aider au remplissage des dossiers de demandes de cartes d'identité, de cartes grises, de logement, d'aide aux personnes âgées, etc. ;

- soutenir le public d'un point de vue matériel grâce à un ordinateur et des outils informatiques.

Le but est de créer un véritable point d'informations. Aujourd’hui, le personnel communal remet aux usagers les diffèrents dossiers à remplir, ou les sites internet sur lesquels ils peuvent faire leurs démarches, mais il n'y a pas d'accompagnement pour remplir les demandes. Le volontaire apportera un complément du point d'accueil Mairie actuel.

Pour cela, le volontaire sera amené à :

  • Créer des partenariats avec des organismes (les services de la Sous-Préfecture ; les organismes du département ; les CCAS ; maisons de retraite ; Médiathèque ; CMS du Conseil Départemental ; associations ; etc.) pour venir en aide aux personnes souffrant de fractures numériques ;
  • Réfléchir à des actions à mener sur les structures pouvant avoir besoin d’aide administrative (associations de la communes ; etc.) et sur des temps d’échange à créer quotidiennement pour la jeunesse, les personnes âgées ; etc.

La mission portera donc aussi sur des tâches de prospection et de communication.

 

 

Mission à pourvoir à partir du 1er mai 2018 (durée : 8 mois, 28h/semaine)

Candidature à déposer avant le 15 avril 2018

Plus d'informations au : 04.76.55.88.38


En savoir plus... (pdf, 174 Ko)
[19/03/2018]

 




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