Accueil > Services aux habitants > Démarche administrative

Démarche administrative

Retrouvez sur les liens suivants l'ensemble des démarches administratives :

Service Public 24h/24

http://www.service-public.fr/demarches24h24

Changement d'adresse

En ligne les démarches se font très rapidement en quelques clics. sur le site du service public

  • La caisse d’allocations familiales; 
  • la caisse primaire d’assurance maladie et le changement de mutuelle; 
  • la caisse d’assurance chômage; 
  • Le service des impôts; 
  • l’administration du service national; 
  • L’établissement scolaire des enfants; 
  • etc.

Lorsqu’on change d’adresse, il faut prévenir plusieurs prestataires. Ils peuvent être publics ou privés. Le changement d’adresse peut se faire en ligne et concerne dans ce cas: 

  • Transférer son contrat EDF pendant le déménagement en contactant EDF. Dans le cas où vous désirez conserver votre ancien contrat EDF lors d’un déménagement, il est possible demander à EDF le simple transfert du contrat. Voici les coordonnées déménagement de EDF.
  • Transfert de ligne internet: Il faut s’y prendre trois semaines avant la date d’installation, pour cela, appelez le service client Orange pour procéder au déménagement de votre connexion haut-débit. 
Demande d'acte d'état civil

http://www.acte-etat-civil.fr/ 

Passeport : timbre électronique

https://timbres.impots.gouv.fr/

 


© 2021 - Commune du Grand-Lemps  Fils RSS
6, rue Lamartine - 38690 Le Grand-Lemps - Tél. (+33) 04 76 55 80 34 - Télécopie : (+33) 04 76 55 56 67