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Service civique : Le Département recrute

Service civique : Le Département recrute

Le Département de l’Isère recherche des volontaires en service civique.

16 jeunes de 18 à 25 ans engagés 4 jours par semaine (28h) pour une durée de 6 mois (1er février 2022 au 29 juillet 2022) pour faciliter l’utilisation des outils numériques pour les démarches administratives d’accès aux droits (médiation numérique).

Pour chaque mission, le Département vous propose :

  • Une formation pour l’accompagnement des usagers aux usages des outils numériques pour l’accès aux droits sociaux
  • Un programme de formation civique et citoyenne. Nous aborderons de manière participative et ludique des sujets variés comme la lutte contre les discriminations, l’engagement, l’environnement, et la santé.
  • Un accompagnement à la valorisation de votre expérience et l’élaboration de votre projet d'avenir. Afin que le Service Civique devienne un véritable tremplin pour la suite de votre parcours.
  • Une formation aux premiers secours, auprès d’un organisme agréé.
  • Une aide au financement du permis de conduire (forfait de 500 €).

Toutes les expériences et toutes les compétences sont les bienvenues. Aucun niveau d’étude et de diplôme n’est exigé. Seule votre envie de travailler en équipe et votre motivation comptent !
Les personnes reconnues en situation de handicap peuvent candidater à une mission de service civique jusqu’au terme de leur 30 ans.
Les volontaires bénéficient d’une indemnisation mensuelle totale de 580 €.
 

La mission

Faciliter l’utilisation des outils numériques pour les démarches administratives d’accès aux droits (médiation numérique).
 
Concrètement, que devrez-vous faire ?

  • Recevoir les usagers ne sachant pas utiliser l’outil numérique (PC, tablettes, smartphones) et les aider dans leurs demandes administratives sur internet et leur découverte : CAF, MSA, CPAM, Finances Publiques, CARSAT, Pôle Emploi, etc. Modalités pratiques : organisation de permanences au sein des Maisons du Département ou autres locaux.
  • Améliorer la connaissance des partenaires ressources de médiation numérique sur le territoire et alimenter la cartographie du Département.
  • Contribuer à l’animation d’ateliers sur l'accès à internet et les services numériques.
  • Améliorer la connaissance de l'offre de service du Département et celle des institutions locales afin d'orienter plus justement le public.


Les conditions

  • Durée : 6 mois (1er février 2022 au 29 juillet 2022)
  • Engagement : 28h par semaines sur 4 jours
  • Indemnité : 107,58 € versés par le Département et 473,04 € versés par l’Etat
  • Âge : entre 18 et 25 ans
  • Etre français ou disposer d’un titre de séjour             
  • Pas de prérequis de diplôme ou de formation, nécessité d’être à l’aise avec les outils numériques.

 
Lieu

Dans les 13 Maisons du Département en Isère
Pour en savoir plus, téléchargez la fiche appel à candidatures correspondant à votre territoire (13 fiches) :

 

Comment postuler ?

Consultez la personne à contacter sur la fiche mission. Date-butoir pour postuler : le 30 novembre 2021 à minuit.

 

Egalement sur le site national des services civiques avec les offres Isère : https://www.service-civique.gouv.fr/

Plus de renseignements auprès de notre Chargé de mission citoyenneté :

Yves Berthuin (04 76 00 38 38)

ou envoyer un email via le formulaire de contact du Département : https://www.isere.fr/contact


En savoir plus... (pdf, 224 Ko)
[05/11/2021]

 


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