Accueil > Mairie > Actualités > Actualités de la commune > Voeux au personnel 2019

Voeux au personnel 2019

Les voeux au personnel de la commune de Le Grand-Lemps ont eu lieu vendredi 25 janvier 2019 en mairie.

Ci-dessous le discours prononcé par Madame le Maire à cette occasion.

 

"Vœux au personnel 2019

 

Mesdames, messieurs,

 

Comme il est bon de perpétuer les bonnes traditions, c’est avec grand plaisir que je vous accueille, avec les élus,  dans une autre belle salle de notre mairie, moins officielle et tout aussi conviviale, ce soir pour la cérémonie des vœux.

Je vous transmets les excuses pour leur absence de ceux des élus ou techniciens ou agents qui ne peuvent être présents.

Cette année encore nous allons prendre de bonnes résolutions pour améliorer ou simplifier pour plus d’efficacité et moins de charges le quotidien parfois compliqué.

Et lorsqu’on est responsable d’une mairie, d’une municipalité, on souhaite le meilleur à l’ensemble des femmes et des hommes qui, chaque jour, toute l’année, œuvrent à vos côtés.

C’est ce que je veux faire ce soir, en vous adressant, du fond du cœur, pour vous et ceux que vous aimez, mes vœux bonne santé, de joie et de sérénité pour l’année qui commence.

Je tiens à vous adresser aussi mes remerciements. Dans cette période agitée par les mouvements sociaux, les demandes toujours plus pressantes de services et d’exigences de nos habitants, je souhaite saluer votre professionnalisme et votre esprit de cohésion de groupe qui permettent de supporter des remarques et critiques trop souvent injustes.

Peu de personnes ont conscience de la charge de travail qui vous incombe tant sur le plan administratif que technique. Toujours plus de formalités à accomplir, toujours plus de trous à colmater que ce soit sur nos routes et chemins que dans nos dossiers de plus en plus complexes. Aussi pour chaque adaptation que vous avez dû accepter ou imaginer, je vous remercie.

 

L’an dernier je vous ai déjà dit que ces quelques mots ne sont pas lancés au hasard par un maire, une fois par an, aux employés municipaux. Je confirme encore cette année que élus et agents, nous sommes dans la même « équipe » et que pour que cette équipe soit performante, il faut jouer collectif.

Cette année, nous aimerions pouvoir pérenniser des postes ou étudierons la possibilité de mettre en place le RIFSEEP (Gisèle vous en parlera mieux que moi). La procédure est un peu longue mais il devrait pouvoir se mettre en place avant fin 2019. Il s’agit là réellement de montrer que la fonction publique territoriale a évolué vers plus de professionnalisme. Les emplois de complaisance n’ont plus de place dans nos structures et si j’entends encore de temps en temps des critiques sur un choix de confort que certains auraient fait en venant travailler dans une administration, j’ai tous les arguments pour répondre tant j’ai appris à connaître vos métiers.

 

Pour autant, je le sais, nos marges sont étroites. Chacun de nous doit bien mesurer, en effet, les efforts budgétaires qui sont demandés à tous les niveaux. Nous ferons de notre mieux pour entamer et vous proposer une progression plus que légitime.  

 

Voilà ce que je voulais vous dire pour commencer cette nouvelle année, et avant de partager avec vous le verre de l’amitié, je formule le souhait que chacun d’entre vous, et tous ceux que vous aimez voit se réaliser ses souhaits les plus chers et que la paix et la sérénité soit à l’ordre des 365 jours de 2019.

Merci de votre attention et excellente soirée et week-end à toutes et tous."

 


Voeux au personnel 2019

[30/01/2019]

 




© 2019 - Commune du Grand-Lemps  Fils RSS
6, rue Lamartine - 38690 Le Grand-Lemps - Tél. (+33) 04 76 55 80 34 - Télécopie : (+33) 04 76 55 56 67