Accueil > Mairie > Actualités > Actualités de la commune > L'arrivée de la fibre optique : les démarches administratives à faire

L'arrivée de la fibre optique : les démarches administratives à faire

Copropriétés, lotissements,

conventionnez avec Isère Fibre

Isère Fibre est l’opérateur chargé du raccordement des immeubles et lotissements, de l’exploitation et de la maintenance du réseau 100% fibre déployé dans le cadre du projet Isère THD, initié par le Département de l’Isère.

 

S’il n’y a aucune démarche particulière à effectuer pour les maisons individuelles, en revanche, tout ensemble immobilier dès 4 logements (copropriétés privées en immeubles, lotissements de pavillons sur voiries privées, immeubles locatifs type bailleurs sociaux) doit conventionner avec Isère Fibre, délégataire du Département, pour autoriser à faire les études et les installations de la fibre. Si ces démarches gratuites ne sont pas effectuées, les logements ne pourront pas bénéficier de la fibre lorsque celle-ci sera disponible sur la commune. Cette convention doit être votée et approuvée en assemblée générale, mais un mandat peut être accordé au conseil syndical.

 

  • Pour tout renseignement : iserefibre.fr
  • Ou auprès votre contact « conventionnement » :  Cindy CONORTON

rf/seigolonhcet-tre//notronoc/c

 


L'arrivée de la fibre optique : les démarches administratives à faire

En savoir plus... (pdf, 184 Ko)
[19/11/2019]

 


© 2019 - Commune du Grand-Lemps  Fils RSS
6, rue Lamartine - 38690 Le Grand-Lemps - Tél. (+33) 04 76 55 80 34 - Télécopie : (+33) 04 76 55 56 67