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POSTE D'ANIMATEUR/DIRECTEUR D'ACCUEIL DE LOISIRS PERISCOLAIRE

Une information publiée par la commune de Chabons

Dans le cadre d'un départ, la commune de Chabons recrute un animateur/animatrice- directeur/directrice pour :


- Accueillir les enfants, les parents,
- Concevoir, proposer et mettre en œuvre des activités d'animations et de loisirs dans le cadre du projet éducatif de la structure,
- Diriger un accueil de loisirs périscolaire.

Poste à pourvoir le 03/09/2018

 

Missions :

Participation à l'élaboration du projet pédagogique/éducatif : - Proposer des activités tenant compte des orientations du service et de la collectivité,- Intégrer les objectifs du développement durable et d'éco-responsabilité dans les projets d'activités,- Participer (si besoin) aux groupes de travail.Animation des activités et accompagnement des publics : - Encadrer des activités de loisirs et les adapter aux différents publics,- Concevoir des séances,- Planifier des temps d'animation en respectant les rythmes des publics,- Elaborer et suivre le budget lié aux activités, en lien avec le responsable,- Etre à l'écoute et savoir dialoguer avec les différents publics,- Impulser et animer la dynamique de groupe,- Mettre en forme et faciliter les projets à l'initiative des groupes de jeunes,- Repérer les jeunes en difficulté et signaler la situation au responsable,- Sensibiliser les enfants et les jeunes au respect de l'environnement.Animation des partenariats : - Identifier les partenaires internes et externes et en rendre compte à son responsable,- Participer au développement de la communication externe (réseaux professionnels, conception de documents...),- Participer à la mise en valeur les projets et activités de la structure.

 

 

Profils demandés :

- Diplôme : BAFA, BAFD, BPJEPS ou équivalence,- Permis : B.- Savoir concevoir des animations,- Savoir animer des groupes,- Savoir adapter sa communication au public ciblé,- Savoir gérer et résoudre des conflits,- Savoir organiser un planning d'activités,- Maîtrise du cadre réglementaire d'accueil des jeunes,- Connaissance des techniques de négociation et de médiation,- Connaissance du cadre réglementaire d'un établissement public, du cadre administratif et contractuel de l'équipement,- Connaissances des étapes du développement de l'enfant et de ses besoins,- Connaissances des règles d'hygiène et de sécurité,- Qualités relationnelles (écoute, empathie, diplomatie),- Réactivité,- Dynamisme,- Capacités de synthèse,- Rigueur et organisation.

Temps de travail annualisé 18h15 hebdomadaire.

 

Contact : rf/snobahc//eiriam

Tél : Mme COULET Florence DGS 04 76 65 09 33


[15/05/2018]

 




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