Accessibilité

Urban Landscape

Urbanisme

Demandes d'autorisation d'urbanisme

Vous souhaitez construire ou faire des travaux sur une construction existante, faire une division de parcelle et l’aménager pour créer plusieurs lots, implanter une clôture ou un portail, faire une démolition.

Vous pouvez vous adresser au secrétariat de mairie pour toute information relative à une autorisation d’urbanisme

Secrétariat de mairie : 04 76 55 80 34

Les règles de l'Urbanisme

La commune intervient dans tous les actes de construction et d’aménagement sur son territoire.
Elle contrôle l’occupation des sols avec les documents d’urbanisme, dont le plus important est le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUI).

Lorsqu’un particulier ou un professionnel souhaite réaliser des travaux de construction, de modification, il est tenu de déposer soit une demande de permis de construire soit de faire une déclaration préalable de travaux en fonction de la nature des travaux envisagés.

Les travaux devront respecter les règles du PLUI mais aussi celles du code civil, code de l’environnement…

Depuis la loi ALUR du 24 mars 2014, le Plan Local de l’Urbanisme est devenu le document majeur en matière de réglementation du droit des sols.

Pour tout renseignement, contacter les services de la mairie au :
04 76 55 80 34

Pourquoi un Plan Local d'Urbanisme Intercommunal ?

Vie municipale

Vie quotidienne

Vie quotidienne

Mes démarches

Menu

Accès rapide

Vie municipale

Vie quotidienne

Tourisme

Mes démarches